Madagascar bénéficie d’un sol très fertile et d’une eau abondante, et 70 % de sa population a moins de 40 ans. Malgré un tel potentiel et une population jeune, Madagascar est classé 145e dans l’indice mondial de pauvreté, et 90 % de la population vit avec moins de 1,50 USD par jour, luttant pour satisfaire les besoins de base pour vivre.
La malnutrition et la sécurité alimentaire sont un problème majeur dans la plupart des villages où nous travaillons ; 65% des enfants à Madagascar souffrent de malnutrition. Dans la région Est, l’un des défis est que la quasi-totalité des légumes sont produits à Antsirabe (plus de 400 km) et transportés par route jusqu’à Tamatave.
Traditionnellement, l’agriculture n’a pas été bien développée. Nous voyons comment les systèmes de croyance, les méthodes agricoles dépassées et le manque d’intérêt des jeunes ont bloqué toute croissance dans ce secteur.
C’est dans le but d’amener une transformation durable au travers de l’agriculture que nous avons démarré la Ferme de l’Espoir, ‘’Hope Farm’’ à Brickaville, dans le village de Nierenana.
Une ferme modèle où les communautés peuvent voir des méthodes efficaces et apprendre des façons plus efficaces de cultiver et d'élever des animaux.
Les jeunes de la région et ceux des autres provinces à l'agriculture et aux aptitudes à la vie quotidienne afin qu'ils puissent être des agents du changement.
Générer des fonds par le biais d'une agriculture et d'un élevage efficaces afin de soutenir nos activités en cours dans le domaine de la santé, du travail des enfants et de la formation aux aptitudes à la vie quotidienne/au travail bien fait.
Créer une ferme modèle où les communautés peuvent voir des méthodes efficaces et apprendre des façons plus efficaces de cultiver et d’élever des animaux
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !